RECRUTEMENT – Un(e) Infirmier(e) Pôle Prestations

Au sein de l’Activité PNI (Perfusion, Nutrition, Insulinothérapie par pompe), vous intégrez une équipe d’infirmiers conseils, diététiciens et techniciens sur un périmètre géographique donné. Vous vous coordonnez avec les différents acteurs (prescripteurs, libéraux, entourage…) en vue de la prise en charge des patients lors de leur retour à domicile.

Univair Santé se positionne comme un acteur essentiel dans la prestation de santé. Nos domaines d’expertise sont les suivants : Assistance Respiratoire, Perfusion, Nutrition, Insulinothérapie par pompe, Maintien à domicile, Handicap, SAV/Nettoyage/Désinfection. Engagés aux côtés des médecins et de leurs équipes, nos équipes veillent au bien être des patients qui leur sont confiés, en leur permettant de suivre leur traitement à domicile, dans le respect de la prescription médicale et des règles d’hygiène et de sécurité.

Nos atouts

  • Un marché stratégique avec de forts enjeux dont l’augmentation du nombre de patients atteints de maladies chroniques.
  • Une entreprise à taille humaine offrant des perspectives d’évolution.
  • Une entreprise en plein développement et agile.

Missions secondaires

Vous participez aux activités de livraison sur la zone de chalandise de l’entreprise.

 

1 – Prise en charge des patients

  • Vous étudiez la faisabilité et la préparation du retour à domicile du patient (visite du patient en amont de sa sortie éventuelle de l’hôpital).
  • Vous conseillez les prescripteurs sur le choix du matériel médical.
  • Vous préparez et installez les dispositifs médicaux au domicile des patients et en milieu hospitalier conformément à la prescription et en respect de la politique qualité et sécurité.
  • Vous coordonnez l’information des équipes libérales aux dispositifs médicaux.
  • Vous assurez la formation technique initiale et continue du patient et/ou de son entourage au matériel mis à disposition à son domicile ainsi qu’aux règles d’hygiène et de sécurité applicables pour le bon déroulement de son traitement.

2 – Suivi technique et thérapeutique

  • Vous étudiez la faisabilité et la préparation du retour à domicile du patient (visite du patient en amont de sa sortie éventuelle de l’hôpital).
  • Vous conseillez les prescripteurs sur le choix du matériel médical.
  • Vous préparez et installez les dispositifs médicaux au domicile des patients et en milieu hospitalier conformément à la prescription et en respect de la politique qualité et sécurité.
  • Vous coordonnez l’information des équipes libérales aux dispositifs médicaux.
  • Vous assurez la formation technique initiale et continue du patient et/ou de son entourage au matériel mis à disposition à son domicile ainsi qu’aux règles d’hygiène et de sécurité applicables pour le bon déroulement de son traitement.

3 – Traçabilité de l’activité

  • Vous réalisez le pilotage de votre activité par un suivi administratif afin d’assurer la traçabilité de vos actions sur nos logiciels internes, les remontées d’informations aux médecins et la facturation des prestations aux caisses primaires d’assurance maladie.

Caractéristiques du poste

  • Lundi au vendredi (35h).
  • Astreinte : Oui.
  • Rémunération fixe + prime + mutuelle + PEI.
  • Véhicule de fonction.
  • Poste itinérant (fréquence : quotidienne).
  • Périmètre d’intervention : Aveyron + départements limitrophes.